..

Publié le par Djou L'aïl

Qu'est-ce qu'on se sent con le lendemain! Qu'est-ce que je me sens conne d'avoir fait ça hier, d'avoir appeler Mariechou pour lui crier à la fois mon désespoir et ma colère... La pauvre, elle n'a pas du comprendre, ça faisait plus d'un semaine qu'on ne s'était pas parlé... Je crois que c'est le fait qu'elle revienne chez sa mère, pas loin d'ici, et qu'elle soit sur le point de commencer à déménager qui m'a fait craquer, comme si ça m'avait mis une giffle de plus de voir cette horrible réalité en face. 5 ans ensemble, 3 ans de vie commune, tout à balancer du jour au lendemain; tout ce qui avait un sens hier n'en a plus aujourd'hui. Je crois que j'ai du mal à m'y faire, du mal à l'accepter, et je ne sais pas comment réagir face à ça; alors je fais n'importe quoi. Je me fais penser à cette chanson en ce moment: "Je fais rien que des bêtises, des bêtises, quand t'es pas là". Plus je vois la réalité de la situation, moins j'arrive à l'accepter. Elle va commencer à déménager dans la semaine, je sens que ça va être encore un moment critique, on va être amenée à se voir, à se parler, à se croiser; comment faire pour gérer ça? Comment ne pas lui sauter dessus et ne pas la menotter au lit pour ne pas qu'elle parte? Comment ne pas souffrir encore plus en l'ayant à mes côtés? Comment réussir à accepter cette situation alors que je lui en veux de me quitter, je lui en veux de m'avoir fait rêver, je m'en veux de l'aimer encore à ce point après tout ça... Je reprends la boulot mercredi, je sais que ça va être dur de tenir, de faire comme si, de sourire, d'avoir l'air bien... Et pendant que je serait là-bas, elle sera à la maison en train de faire ses cartons, de récupérer ses affaires, de partir... Et je ne peux rien faire, rien faire pour la retenir, rien faire pour qu'elle m'aime plus, rien faire pour effacer tout ça... juste la regarder partir loin de moi... Putain! Qu'est-ce que c'est dur! Fallait me prévenir que c'était comme ça la vie, que quand tu crois vraiment en quelque chose, c'est là qu'on te l'enlève... Et qu'on te laisse comme ça, à ramasser à la petite cuillère... Je fais de l'insomnie en plus, par dessus tout ça, je me couche à 23h et je ne m'endors pas avant 5h du mat, tout ça pour me réveiller finalement à 9h... Je ne dors pas plus de 4h00 par nuit, mon corps ne veut pas dormir, mon cerveau ne fait que penser, constamment... La moindre contrariété prend des proportions énormes... Ah ben oui, c'est beau l'amour dites-donc! Ca vous réduit le coeur en miettes, et il n'y a même pas de mode d'emploi pour le réparer. J'aurais envie de me jeter dans les bras d'une autre juste pour me sentir un peu aimée, valorisée, protégée, juste pour penser à autre chose... Mais je sais très bien que, au final, ça ne sert à rien, parce que quand on recule pour mieux sauter, ça n'empêche pas qu'il faille sauter à la fin. Je me sens tellement vide que j'ai l'impression que, si je me perds dans une autre, je serais mieux. Quelle fausse bonne idée! Tout devient plus réel maintenant, tout se bouscule, les choses bougent pour de vrai, Mariechou part, ça y est... Cécile reprend la coloc avec moi à partir de ce soir, ça y est c'est vrai, elle part, elle va récupérer ses affaires, elle me quitte pour de bon... Alors je cherche à fuir cette réalité de toutes les façons possibles, en buvant, en prenant des calmants,  en espérant de fausses relations qui n'ont aucun sens, juste pour fuir; parce que la réalité fait trop mal à un p'tit bout d'chou comme moi, pas capable de gérer les douleurs...



218285-ZR4RNQQKHUVWDI5HRDI2GDSI54ZMYJ-chobits-H134127-L.jpeg
(Je vais essayer de retourner dormir, il est 10h du matin, je n'ai pas assez dormi)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ma petit marie,<br /> ce n'est pas notre relation qui nous a abîmé mais nous qui avons abîmé notre amour. Parce que notre amour était bien réel, et nous l'avons abimé au lieu d'en prendre soin.<br /> Bien sur que notre relation n'était pas idéale, comme n'importe quelle relation. nous sommes toutes 2 des êtres humains loin d'etre parfaits ou idéaux, avec nos casseroles et notre passé, nous avons construit notre relation avec tout ça aussi. Tu ne peux pas me repprocher d'y avoir cru avec tout ce que je t'ai donné, je pensais notre amour solide et vrai, mais je l'ai détruit autant que tu l'as fait.<br /> Notre relation était belle, vraie et sincère, ce que nous, nous n'étions pas forcément.<br /> Oui ça foire, oui je vais le vivre, oui tu vas me manquer et ton absence me terrorise, me fait souffrir, parce que, moi, je t'aime toujours; mais je ne veux pas que tu dises que notre relation nous a fait du mal, c'est plutôt le contraire, parce que nous n'avons pas été assez intelligente pour sauver notre amour au bon moment, ou pas capables, je ne sais pas...
Répondre
M
je sais qu'en ce moment tu souffres beaucoup, je me fais beaucoup de soucis pour toi (même si tu t'en fiches, ce que je comprends tout à fait), mais il va falloir que tu arrêtes de te faire du mal. notre relation n'était pas idéale, on a eu bcp de bonheur, mais on s'est aussi bcp fait souffrir. tu penses qu'il faut faire des efforts et qu'on s'en sortira; je penses qu'il faut qu'on s'en sorte chacune de notre coté. notre relation nous a abimées toutes deux, peut être ne t'en rend tu pas encore compte mais ça ne va pas tarder et là tu verras les choses différemment. <br /> en tout cas tu n'es pas seule, appui toi sur ceux qui veulent t'aider et sors la tête de l'eau.<br /> je t'embrasse
Répondre
M
Je t'envoie un e-mail, mais pas tout de suite, d'ici 1/2 h à 1h (pour cause d'enfants). ;-)<br /> Bisous
Répondre
D
non pas franchement... J'ai pensé surtout, mais mes réflexions ne me mennent pas bien loin!!
Répondre
M
Bonjour, Miss.<br /> Tu as réussi à dormir ?
Répondre