..Body Art..Implant microdermique..

Publié le par Djou L'aïl


Je suis une grande fan de modifications corporelles et aujourd'hui j'ai découvert un nouveau truc que je vais tester dès que j'en aurais les moyens. Je suis déjà pas mal percée (2 trous à l'oreille gauche, 3 à l'oreille avec un écarteur d'un diamètre de 6mm au premier trou, un au milieu du cartilage de l'oreille droite, arcade à gauche, à droite un piercing dans le prolongement de l'oeil, langue, nombril et j'ai enlevé le nez et la lèvre) et tatouée (un dragon sur la cheville droite, une clef de sol sur la cheville gauche, un signe chinois dans le creux des reins, une rose sur le ventre, un papillon sur l'omoplate gauche, trois étoiles sous la clavicule gauche), mais là, cette nouvelle technique me fait rêver!
Je vous explique: ça fait longtemps que j'ai envie de me faire percer entre les seins, je trouve ça très joli. Aujourd'hui, je suis passée par hasaed chez le perceur et je lui ai parlé de cette envie. Elle m'a expliqué que ce n'était pas forcément une bonne idée, parce que ma peau est trop fine à cet endroit: je risquais d'avoir trop mal et, au final, de rejeter le piercing.
Elle m'a alors parlé de l'implant microdermique, nouvelle technique qui vient des Etats-Unis mais qui est encore peu pratiquée en France. C'est un mini-implant sous la peau avec un pas de vis où on visse la boule. Le résultat? Comme si on s'était collé un brillant. Elle m'a montré les deux qu'elle s'était fait faire, un sous chaques clavicules, puis des photos d'implant qu'elle a réalisé. J'ai trouvé ça MAGNIFIQUE!!


Voilà à quoi ressemble l'implant:
micro-10.jpg


Le brillant (bleu ici) est la seule chose qui dépasse de la peau, la "tablette" à trou est sous la peau, juste sous le derme. Ca paraît gros comme ça sur la photo, mais en fait c'est minuscule. 
Cet implant peut être placé pratiquement partout sur le corps (j'en ai vu un sur un poignet, très beau), très peu de risque de rejet (contrairement au piercings de surface), cicatrisation très rapide (15 jours et c'est fini), mais bon, il paraît que c'est quand même plus douloureux que le piercing (même pas peur!!). Le seul problème de cette technique? Son coût: pour le faire entre les seins (ou n'importe où d'autre d'ailleurs) comme je veux, il faut que je compte 120 euros, c'est un investissement! Mais mieux vaut ça que de dépenser 60 euros dans un piercing de surface qu'on sera obligé d'enlever dans 6 mois.

Alors, je crois que je vais faire mes comptes, économiser un peu et me payer ma nouvelle lubie!! Pour vous donner une idée de ce que ça pourrait donner, une photo que j'ai trouvé sur le net:
bmepb614808.jpg



Je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas aimer, mais j'adore le résultat et j'aime beaucoup l'idée d'être une des premières à tester cette technique en France.


Pour info, et pour ceux qui sont dans le coin (et intéressés), au studio Body Steel à Marseille (11 rue Bussy l'Indien, dans le 6° au Cours Ju, 04 91 92 84 04), notre gentille pierceuse vous pose un implant sans problème! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C vrai ke l'implant tombe au bout d'un certain temps???? :O je vais bientot m'en faire un en bas du dos mai j'hesite si vous me dites qu'il se barre mdrr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai fait ce piercing hier, il m'a couté 80 euros chez un pierceur très réputé de ma région (à Chelles). Absolument aucune douleur, juste un petit "pic" comme s'il me pinçait légèrement, je ne le croyais pas quand il m'a dit avoir fini! Il a utilisé la technique du punch, puis scalpel. Et aujourd'hui toujours aucune douleur, à peine quelques tiraillements lors de certains mouvements, mais vraiment rien de génant. Si vous hésitez à cause de la douleur, croyez-moi, allez y sans souci! Bonne journée.
Répondre
G
Bonjour , je viens de me faire l'implant dont tu parles je peux te dire que le résultat est magnifique, voilà bientôt 15 jours que je l'ai fais et aucun regret c'est magnifique !!! :);)
Répondre
C
120 euros !!! non mais à paris c'est 95 euros !!! et le piercing microdermique tombe seul au bout d'un certains temps et laisse une cicatrice; un petit creux, trou dans la peau.. Donc c'est pareil.... Mais il faut avouer que c'est tout simplement très jolie.
Répondre