..Sont fOus ces minOts..!!..(nOus vivOns une épOque dangereuse!!)..

Publié le par Djou L'aïl


Reprise du boulot aujourd'hui, ils sont bien ces enfants, ils ont donné le meilleur d'eux-même ce matin! Récréation du 10h, je suis au portail et je dois surveiller en même temps la cours du bas. La sonnerie retentit, les élèves doivent retouner en cours, j'attends au portail les derniers retardataires. Je me retourne pour voir s'il n'y a plus d'élèves et je voit au loin un gros amas d'élèves (souvent très mauvais signe l'amas d'élèves!), et j'aperçois au milieu de l'attroupement deux jeunes filles à moitié en train de s'étriper (sont mignons ces ados...). Je balance tout ce que j'ai dans les mains par terre (cahier de décharge, stylo, clefs, lunettes), je ne prends même pas le temps de refermer le portail et je cours pour séparer les deux furies. Impossible de les séparer!! Chacune tenait l'autre par les cheveux, je n'arrivais même pas à identifier de quelles élèves il s'agissait. Pas le choix, je me mets entre elles, essaie veinement d'esquiver les coups de pieds et de poings qui fusent dans tous les sens (je m'en prends quelques uns au passage). Le principal arrive, tente lui aussi de les séparer, rien à faire, il n'y arrive pas... Alors... Il s'en va!!!! Il me laisse là, toute seule, entre ces deux monstres, essayant désespéremment de les calmer! Heureusement, un prof débarque pour me prêter main forte (il s'est d'ailleurs fait mordre pendant le pugilat!), puis les autres surveillants. On arrive finalement à séparer David et Goliath, quand Goliath, toujours très énervée, se jette sur une autre fille! Et rebelotte, encore 5 minutes à tenter de les séparer, en me prenant encore des coups, parce que, bien sûr, elles ne savent même pas viser correctement ces gamines! Une fois l'émeute calmée, les parents appelés et les jours de renvoie donnés, Goliath m'explique très calmement que, de toutes façons, elle n'en restera pas là, et qu'elle va aller tuer David... Intéressant ces enfants!!
 

Surveillante dans un collège, un métier dangereux! (et je ne suis même pas en Z.E.P.!!).
Je demande une prime de risque pour coups et blessures!! 




218285-ZR4RNQQKHUVWDI5HRDI2GDSI54ZMYJ-manga-64-H132026-L.jpeg


Publié dans COllège stOry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ca s'appelle l'irruption du réel ...
Répondre
M
Ben dis donc, oui, c'est drôlement dangereux, surveillante de collège. Et j'admire le courage et l'autorité du principal... <br /> J'espère qu'elles n'ont pas déchiré ta belle chemise à carreaux, quand même, les furies. ;-)
Répondre